La décoration d'intérieur élégante et inspirante

Article de Marie Claire

Autodidacte et passionnée, Dominique Teillac a débuté le métier de décoratrice d"intérieur il y a une vingtaine d'années. Poussée par son époux à « oser et se faire plaisir », elle fonde Greloo Concept en 2007 et s’installe dans le quartier des Carmes. Cet antre intimiste, dédié au design contemporain et entièrement aménagé par ses soins, est une vitrine de ses propositions. Un appel à découvrir son univers, éclectique et raffiné. Adepte de promenades à vélo le long du très bucolique Canal du Midi, voyageuse compulsive, mordue de musique, Dominique Teillac est une hyperactive et une créative, avide de découvertes.

Pourquoi la décoration ?

D. T. : Après une première vie professionnelle dans le domaine médical, j’ai enfin décidé de m’écouter et de transformer ma vocation en profession. D’abord responsable « relooking de lieu » dans l’évènementiel, j’ai ensuite créé Greloo Concept. Chaque jour qui passe, je suis toujours plus enthousiaste à l’idée de démarrer de nouveaux projets et de dénicher des pépites pour mes clients. Acquérir une « patte », qui plus est reconnue, relève du défi.

Parlez-nous de votre concept store.

D. T. : Lorsque j’ai bâti ce lieu, j’ai fait en sorte qu’il soit le miroir de ma personnalité. Ma fantaisie, mes coups de cœur, mon savoir- faire et mes conseils sont les moteurs de cette boutique. Je veux de l’originalité et de la pièce rare ! Je choisis avec précaution mes fournisseurs. Côtés marques, Hamini ou Chéri-Chéri par exemple, si je m'entoure de d'artisans talentueux, locaux si possible. 

Où puisez-vous vos inspirations ?

D. T. : Partout, et tout le temps ! Au gré d’ex- cursions en Espagne, Italie, Pays Bas, Mali, Guinée, je chine, j’observe, et je trouve. J’erre également sur les réseaux sociaux et je lis énormément, d’où de surprenantes décou- vertes. Confidence : je suis une fanatique du papier peint, que je travaille comme un tableau ou un trompe-l’œil. J’ai un univers très personnel, mon atelier est atypique, mais sachez, « que vous soyez d’ici ou d’ail- leurs, ici vous êtes ailleurs ».

43 rue Pharaon - 31000 Toulouse
Tél. +33 (0)5 61 14 12 37
contact@greloo.com
FB : @Lepetitgreloo